Mise en place du nouveau collège.

Discours prononcé lors de la prestation de serment du 3 décembre 2018 au conseil communal de Neupré.

IMG_0815

Mesdames, Messieurs, chers Amis,

Je tiens à vous remercier pour votre précieux soutien apporté à chacun d’entre nous et que vous nous manifestez notamment ici ce soir, de par votre présence.

Sachez que vous pouvez compter sur l’engagement et la motivation sans faille et sans limite de chacun des membres du nouveau collège de Neupré, tout comme dans le chef de chacun des conseillers communaux.

Sachez également que nous sommes tous à votre disposition, à votre écoute pour répondre au mieux à vos préoccupations.

IMG_0796

Je tiens à remercier très chaleureusement notre directeur général Xavier Yves Clément, notre receveur Chantal wynen, ainsi que l’ensemble de nos agents communaux pour le travail qu’ils fournissent au quotidien. Ces hommes et ces femmes qu’ils soient du service travaux, enfance, population, culture, urbanisme, environnement, communication, ADL, CPAS, Cohésion sociale, Etat civil, finances ou autres, sont comme nous à votre disposition. Je tiens à les remercier devant vous pour leur précieuse collaboration, parce que sans cette relation de confiance, sans cet investissement de tous, une commune ne peut fonctionner efficacement.

Etre Bourgmestre, c’est un mandat passionnant, enrichissant et prenant. Plus le temps passe, plus je prends goût à cette fonction de proximité, de contact direct avec la population, mais aussi et surtout avec les réalités de leur quotidien. Ce contact qui fait que la femme politique que je suis, garde les pieds sur terre. Ce contact qui vous fait grandir, réfléchir et qui vous donne cette force de vous battre pour trouver des solutions, et ainsi contribuer à votre bien-être, à travers un cadre vie meilleur pour tous dans le respect de l’intérêt général.

Un bourgmestre se trouve régulièrement face à des situations délicates, parfois humainement difficiles, même insoutenables, dans lesquelles il a un vrai rôle à jouer : que ce soit pour un problème de voisinage, un conflit familial, de violence conjugale, de tapage nocturne, de soucis avec certains jeunes, un problème d’insécurité, de mobilité, de recherche d’emploi, d’aménagement de voirie, ou de gestion de chantiers, de l’impact de ceux-ci sur les commerces locaux, un souci au sein du personnel, peu importe, le bourgmestre doit avec son équipe informer dans la transparence, assumer, faire face et apporter des réponses concrètes qu’elles soient agréables ou non à attendre.

C’est tout cela qui rend la fonction prenante. C’est tout cela qui me plait chaque jour dans cet exercice.

Je vous remercie dès lors pour la confiance que vous m’avez octroyée et qui me permet d’exercer le plus beau mandat qui soit pendant six nouvelles années.

Je nous souhaite à tous, élus du conseil communal de Neupré, « bon travail », dans le respect de chacun et dans un esprit constructif, calme et serein.