Qui suis-je ?

Euthanasie 2J’ai 46 ans. Avec mon mari, nous avons la chance d’avoir trois enfants, Romain, Guillaume et Louise, âgés de 19, 17 et 12 ans.  Nous habitons à Neupré. Ma famille est, pour moi, une réelle source d’équilibre et de motivation dans mon engagement politique. En tant que maman, je veux offrir à la jeune génération un avenir serein et stable au sein de notre région.

J’ai été Conseiller au groupe MR du Sénat de 1995 à 2014 et secrétaire politique à partir de 2010. J’assistais les parlementaires dans leur fonction, relayait la position du parti, commentait celle des autres, et rédigeait des propositions de loi. Un vrai travail de fourmi, de recherche, d’analyse et d’écoute, tout cela dans l’ombre !

J’ai eu la chance de m’impliquer particulièrement dans les dossiers bioéthiques et les grands débats de société traités au Parlement (euthanasie, PMA,…), mais également de travailler pour des parlementaires exceptionnels, tels que Daniel Bacquelaine, Michel Foret, Philippe Monfils, François Bellot, et Christine Defraigne. Grâce à chacun d’entre eux, j’ai acquis une réelle expérience que je mets maintenant directement au service de mes concitoyens au sein du Parlement wallon.

En 2005, j’ai choisi également de m’investir politiquement dans ma commune de Neupré. Je suis devenue conseillère communale en 2006. En 2012, mon parti m’a confié la tête de liste pour les élections communales. Le MR est devenu, à cette occasion et grâce au travail de toute une équipe, la première formation politique de notre entité. Les Neupréens m’ont en outre fait l’honneur de m’accorder le plus de voix de préférence, toutes listes confondues. La coalition PS-CDH, malgré sa défaite, a été reconduiteconseil communal.

En mai 2014, je suis devenue Députée wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pendant trois ans, j’ai exercé ce mandat avec énormément de plaisir et de conviction.

En juin 2017, suite à des tensions multiples au sein de la majorité, celle-ci s’est irrémédiablement fracturée.

Le MR a pris ses responsabilités et, le 16 juin 2017, je suis devenue Bourgmestre de la commune de Neupré.