Mot de la Bourgmestre- Bulletin communal août 2017

Bientôt déjà la rentrée scolaire ! Sachez que le nouveau Collège de votre commune est lui aussi sur le pont pour aborder avec enthousiasme  la dernière ligne droite de la législature avant les prochaines élections communales d’octobre 2018. Nous avons bien l’intention d’être à votre écoute et de répondre à vos préoccupations.

Virginie Defrang

Comme vous, nous tenons au caractère rural de notre commune et ne soutiendrons aucun processus d’urbanisation galopante. Comme vous, nous voulons des écoles fortes, avec un encadrement adéquat. Comme vous, nous voulons des finances communales saines et transparentes grâce à des outils de gestion efficaces. Comme vous, nous soutenons l’activité économique, particulièrement celle des indépendants et des commerçants. Comme vous, nous pensons que la sécurité qui permet de circuler librement et sans crainte pour les siens  n’a pas de prix. Comme vous, nous optons pour des activités intergénérationnelles pour que nos seniors transmettent aux plus jeunes leur expérience et leurs valeurs. Comme vous, nous privilégions les projets qui privilégient la cohésion sociale et la solidarité entre les Neupréens, tout comme nous préférons soutenir le dynamique secteur associatif, plutôt que de laisser la commune prendre en charge toutes une série de manifestations.

Avec un tel collège, un tel groupe au conseil communal, au CPAS et dans nos comités, composés de femmes et d’homme qui n’ont comme objectif que l’intérêt général, Neupré est aujourd’hui dans les mains d’une équipe forte, soudée, dont les membres, de par leur parcours et les richesses qui sont les leurs, sont complémentaires.  Respect, motivation, énergie et confiance sont les moteurs de cette nouvelle dynamique, de ce nouveau souffle, dont les Neupréens seront les premiers et uniques bénéficiaires.